Close
Type at least 1 character to search
Back to top

surftrip à bali

En Avril/Mai dernier, nous avons passé 2 semaines à Bali. Des palmiers, une eau à 25 degrés, de belles vagues… L’essentiel d’un bon surftrip ! J’en reviens avec de bons souvenirs, très inspirée et avec déjà l’envie d’y retourner !

Nous avons préféré nous rendre directement à Canggu, pour éviter la foule du côté de Seminyak, même si aujourd’hui il y a beaucoup de monde à Bali, l’ambiance à Canggu reste quand même très agréable. On a surfé à Echo Beach et Batu Bolong, 2 spots de surf géniaux pour le longboard mais très fréquentés. Cependant si tu es un peu stratège et que tu as une bonne lecture des vagues, tu arrives à avoir ton quota de vagues sans souci ! A Canggu après une bonne session de surf, les gens vont le plus souvent travailler dans des cafés, car Canggu est un des premiers hub pour les digital nomad !

Nous avons décidé de s’aventurer plus au Sud, vers Medewi, pour chercher des paysages un peu plus désertiques et surtout de belles vagues moins fréquentées, on a pas été déçus, c’était la meilleure partie de notre trip !

Un court arrêt à Ubud, pour faire une petite pause surf/plage/soleil… Et être un peu plus au frais au milieu de la nature, des singes et des rizières.

2 jours à Nusa Lembongan, un peu déçus car nous n’avons pas eu assez de temps pour visiter l’Ile, on a en fait perdu pas mal de temps à attendre les vagues et à comprendre le fonctionnement de la marée, contrairement à Bali où les vagues sont assez constantes et régulières, à Nusa Lembongan les vagues changent très rapidement. On a quand même profité de la plage et du paysage plus désertique que Bali.

Fin du trip sur le Bukit, nous avons terminé notre surftrip par l’incontournable Uluwatu, Padang Padang et Impossibles… Les conditions n’étaient pas forcément les meilleures mais on a pu constater le potentiel des spots… Là aussi les paysages sont très beaux, des falaises, de la nature partout et des plages de sable blanc.

Ces 2 semaines sont passées très vite, il restait pleins de choses à voir, mais cela nous donne une occasion pour y retourner très prochainement !

Post a Comment