Close
Type at least 1 character to search
Back to top

LA NAGE EN MONOPALME

AVEC MARINE GROSJEAN, CHAMPIONNE DU MONDE ET FONDATRICE DE NEREES

J’ai eu la chance de collaborer avec NEREES, la marque de monopalme et accessoires éco-conçus et éthiques fondée par Marine Grosjean. Marine est championne du monde 2007 du 6km en milieu naturel, et elle a fait de sa passion pour la monopalme son métier. En plus de proposer une discipline sportive à la fois physique et ludique, NEREES est une jolie marque en accord avec l’Océan et la nature.. Soucieuse de l’environnement et surtout du monde aquatique, elle propose des produits performants et de qualité qui s’inscrivent dans une démarche écoresponsable et éthique.

Voici une petite interview de Marine, qui nous parle plus en détails de NEREES et de la pratique de la nage en monopalme:

  • Hello Marine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis bretonne passionnée par l’Océan et ses bienfaits. Ce milieu m’a toujours fasciné, inspiré et apaisé. C’est donc naturellement que je me suis approchée de la nage en monopalme jusqu’à décrocher le titre de championne du monde puis d’en faire mon métier. Aujourd’hui je suis coach de nage avec palmes et je commercialise le matériel que vous pouvez trouver sur www.nerees.com.

  • Comment as-tu décidé de créer ta marque de monopalme ?

J’ai toujours voulu entreprendre, mais je ne savais pas dans quoi. J’ai aussi toujours eu des rêves un peu fous.. Comme celui ci: faire que la monopalme soit le sport tendance de demain. Et voilà, une idée un peu folle, mais je suis persuadée que cela peut fonctionner. Les bénéfices et sensations de cet activité sont fous. Me voilà partie dans ce défi depuis un an et demi.

  • Créer une marque éco-responsable était fondamental pour toi, pourquoi ?

Oui c’est un essentiel de mon projet. Je voulais quelque chose qui me ressemble et qui colle à mes valeurs. C’est un mode de vie, j’aime vivre simplement, je consomme peu et j’essaye d’être juste. Je voulais transmettre ça dans ma marque car pour côtoyer l’Océan quotidiennement, c’est une catastrophe… Chaque année c’est de pire en pire niveau pollution, et ça craint ! Du coup j’essaye de faire au mieux, mais ce n’est pas facile… Importer des produits bio de la Chine… C’est clairement pas top ! Du coup j’essaye de faire un maximum local en restant dans des prix raisonnables. D’ailleurs, NEREES va prendre un joli tournant l’année prochaine !

  • Peux-tu nous parler un peu de la pratique ? Quels sont les bienfaits ?

La nage en monopalme se pratique en Océan ou en piscine (ou bien même en lac ou en rivière). Il s’agît d’un mouvement répété. Cela ne demande pas de coordination particulière, ce qui rend la nage plus accessible que la brasse ou le crawl. On peut également pratqiuer cette nage en apnée ou avec un tuba frontal, en loisir ou en compétition. Les bienfaits sont nombreux, vous allez muscler votre sangle abdominale, vos fessiers et vos cuisses. Ce sport ressemble au Pilates, on travaille les muscles en profondeur.. AU delà de l’aspect physique, le mouvement d’ondulation apaise. L’ondulation vient détendre votre ventre et vos viscères (notre deuxième cerveau entre autre…)

  • Comment imagines-tu la suite pour NEREES ? Un futur « Mermaid Summer Trip » l’année prochaine ?

NEREES va proposer plus de cours et de stages et également étendre ses prestations dans les eaux chaudes à l’étranger. Nous allons également prendre un virage sur l’éco-conception ! Peut-être un autre Mermaid Summer Trip… Ce premier est une vraie réussite alors pourquoi pas. Maintenant place au repos, je pars aux Philippines mettre la tête dans l’eau quelques semaines pour prendre un peu de recul et prendre les meilleures décisions pour NEREES.

MON AVIS SUR LA NAGE EN MONOPALME

J’ai eu l’occasion de tester la pratique de la nage en monopalme et j’ai été surprise de découvrir de nouvelles sensations de glisse autre que le surf. C’est un accessoire vraiment fun pour tous les amoureux de l’Océan, et également un bon moyen pour se déconnecter et oublier le stress et les préoccupations du quotidien. Je trouve que c’est aussi une pratique sportive parfaite pour gagner en tonicité, en puissance et en souplesse, un très bon entraînement complet et bénéfique. De quoi pouvoir alterner entre sessions de surf et nage en monopalme quand les vagues ne sont pas au rendez-vous.

Retrouvez tous les produits NEREES ici

Pour suivre l’actualité de NEREES, rendez vous sur @nerees_palmes et rejoignez l’aventure #nereesgang

Post a Comment